Après notre pause camping, nous étions au top, toutes les lessives étaient faites, les draps du camion propres, les courses et le plein d'eau faits ... Nous étions parés pour la suite qui s'annonçait très sympa. Nous avons d'abord fait un petit stop pique-nique/baignade dans l'un des nombreux lacs que nous croisons. 

Puis nous nous sommes dirigés sur la côte ouest vers Tanum et ses peintures rupestres. Nous nous promenons dans les bois à la découverte des gravures laissées par les Suédois de l'âge de Bronze. 

Il y a aussi un musée que Mathis aimerait beaucoup visiter mais comme l'après-midi touche à sa fin, nous décidons de nous trouver un petit coin sympa pour dormir pas loin et revenir le lendemain matin. En cherchant notre spot dodo, nous passons sur le bord de mer qui semble magnifique, nous avons hâte aux prochaines journées ! 

Nous nous dégotons un petit espace en forêt avec une petite cabane pour le désormais traditionnel feu de camp 😃 Les enfants jouent aux Robinsons et se taillent chacun un morceau de bois... ce qui va s'avérer une mauvaise idée pour finir... 

Et c'est là que la soirée dérape. Au moment de manger, les enfants posent leurs bâtons taillés contre le camion sans que nous y prêtions attention. Malheureusement en descendant la marche du camion pour venir se mettre à table, Ambre glisse sur son bâton et se l'enfonce profondément en haut de la cuisse sous la fesse. 😱😱 A partir de ce moment, tout s'est passé très vite, après un petit instant de panique de Virginie, nous prenons les choses en main. Je tente de rassurer Ambre qui hurle pendant que Virginie appelle le 112. Il a fallu expliquer ce qu'il s'était passé et où nous nous trouvions au milieu de la forêt et tout ça en Anglais (merci les points gps). Pendant ce temps, j'arrive à calmer Ambre qui ne pleure plus et à parler un peu avec elle. Le bâton est bien enfoncé mais ça ne saigne pas, je préfère ne rien tenter pour ne pas aggraver la situation. Quand je lui gratte la jambe et le pied, elle sent tout ce que je fais, c'est plutôt bon signe. Le bâton est dans le bas de la fesse, il y a donc de grandes chances que ce soit dans le muscle et je croise les doigts pour avoir raison. De son côté, Virginie qui a réussi à bien se faire comprendre au téléphone attend l'ambulance au bord de la route. Elle arrive assez rapidement au bout de 10/15 min. A ce moment, Ambre est calme et nous pouvons lui expliquer ce qu'il va se passer. La médecin après avoir hésiter décide de ne pas retirer le bâton sur place et de transporter Ambre a l'hôpital. Ils parlent mame d'hélicoptère (!) pour lui éviter trop de chocs sur la route, en effet, l'hôpital pour enfant à 1h de là où nous nous trouvons. Finalement, l'helico étant pris par une urgence "plus vitale" elle part en Ambulance avec Virginie. Nous rangeons le camion avec Mathis qui reprend peu à peu ses esprits après avoir été choqué de voir sa petite sœur comme ça. Quand nous arrivons a l'hôpital, nous retrouvons Ambre et Virginie aux urgences et tout va bien !! Le médecin après un check a retiré le bâton de la jambe d'Ambre (il était quand même enfoncé sur 8cm😱) et nous explique qu'il n'y a plus rien de spécial à faire à part un petit pansement. Pour lui, notre voyage peut continuer sans problème et Ambre devrait récupérer assez vite. C'est le soulagement pour tout le monde, même si c'est quand même douloureux pour notre bichette. 

Nous ressortons des urgences vers 1h du matin avec pour objectif de trouver rapidement un coin pour dormir . Nous nous dirigeons vers un petit parking de la ville qui s'avérera très calme et en bordure de jolies écluses . Ambre passe une bonne nuit (elle avait eu des calmants et de la morphine à l'hôpital et dans l'ambulance). Le réveil est plus douloureux, mais la bonne surprise est qu'il y a des animations pour enfant juste à côté du camion. Ambre souhaite y aller pour dessiner et lui changer les idées. 

Direction ensuite la pharmacie puis un petit resto burger pour que tout le monde se remette un peu à l'endroit ! 

Mission suivante, trouver un camping pour pouvoir se poser 2/3 jours le temps que notre courageuse bichette  récupère (elle n'a, en effet, plus pleuré  pendant toute sa prise en charge, les médecins étaient impressionnés. Ambre nous a ensuite expliqué qu'elle souhaitait ne pas se montrer faible face aux étrangers !!😃). 
Nous essayons donc de trouver un camping avec quelques animations pour que Mathis (et Ambre si ça va mieux) puissent s'occuper un peu. Et c'est comme ça que nous atterissons dans ce que nous évitons en général au maximum 🤣😂. Un camping plein de johnnys (spéciale dédicace à celle qui se reconnaîtra 😉). Il y a piscine, mini golf etc etc mais une fois que nous avons payé nos deux nuitées (100 euros quand même), la dame de l'accueil nous remet nos "petites cartes" pour accéder aux toilettes mais aussi pour: Payer la douche, payer la piscine ... Et oui ! Tout est en supplément même le petit tractopelle pour enfant dans le bac à sable 🤣. Gildas, Solene, je le redis mais va falloir revoir votre business plan et dans 2 ans vous êtes à la retraite lol. 
Sinon, plus important, après une fin de journée plus difficile pour Ambre, elle a passé une bonne deuxième nuit et s'est réveillée en forme ce matin. Elle a beaucoup moins mal même sans anti-douleurs et arrive à remarcher un peu. Elle envisage même de jouer au mini golf ce soir. Elle a aussi retrouvé  l'entièreté de son raisonnement car au réveil ce matin elle a annoncé :"Du coup, il n'y a pas de devoirs aujourd'hui 😃"

Voilà, on espère que l'on va très vite oublier cet incident qui aurait pu beaucoup plus mal se terminer, que notre bichette se remette vite et que l'on reprenne le cour de notre voyage.
En attendant, petit jeu... Arrivez vous a reconnaître Mathis parmus tous ses frères? Perso, je le répère au maillot de bain 🤣😂😃