Après Bergen, nous décidons de nous diriger un peu plus vers l'intérieur du pays avec ses glaciers et ses parcs naturels. Il semblerait que plus nous nous éloignerons de la mer et plus il fera beau... On tente donc le coup! 

Les paysages sont à couper le souffle, nous circulons souvent sur de petites routes escarpées avec des vues superbes. 

En revanche, dès que nous nous retrouvons un peu au dessus de 900/1000 mètres, suivant les jours il peut faire très très froid. Nous renonçons même, un jour, à un joli spot dodo mais dans le vent avec 3 degrés à 19h00, c'est un peu juste 🙃 Il risquait même de neiger pendant la nuit! 

Quelques images pour rafraîchir nos potes et famille en France sous la canicule ! 

Le début de semaine ayant été particulièrement frisquet, nous avons refait une journée de camping, les spots natures étant trop exposés à des températures compliquées 😌 ... à la plus grande joie des enfants d'ailleurs !! 

Dans un camping, nous avons fait une course de kart avec des Norvégiens :

https://youtube.com/shorts/qlTk8ucaThM?feature=share

 

Le soleil repointant le bout de son nez, c'est le retour des randos. Toutes superbes avec à chaque fois de nouvelles surprises. Même si les enfants ralent un peu de temps en temps quand on les enchaîne tous les jours... Les petites ballades se transformant assez souvent en rando de 15 kms en pleine montagne 😅

Nous sommes allés voir la plus haute cascade de Norvège, plus de 200 mètres de hauteur!!!! Au passage nous avons mangé une gaufre norvégienne.

Et non raté ce n'est pas celle là. C'est juste une "petite" cascade sur le chemin 😄

Toujours pas... celle ci ne fait que 140 mètres ... On peut même y grimper l'hiver pour les amateurs de cascade gelée ! 

Et enfin... tadaaam la voilà ! 

Nous sommes allés dormir dans un parc national.

Encore un dodo avec vue et un spot au top pour les devoirs ... 

 

On s'est lavé les pieds dans le torrent.... glaglagla 🥶 

Après plusieurs jours de randos sur les sommets, les enfants commencent un peu à fatiguer. Nous décidons alors de leur faire la surprise d'aller faire un peu de rafting dans la vallée de Sjoa. 
Nous nous installons pour la nuit dans le terrain du club de raft où nous avons la joie de retrouver nos copains "montagnards" comme les appelle Ambre 😃. Si si rappelez vous nous les avions croisés un peu plus tôt et un peu plus au sud ... Et nos routes se rejoignent à nouveau toujours à la plus grande joie mutuelle des enfants.. et des parents ! 
Nous avons pris un bain norvégien avec les copains et nous sommes allés faire une descente en rafting le lendemain. 

 

Une petite pétanque 😁

Après ce petit intermède, direction le grand Nord. Objectif Lofoten et les îles encore au dessus. Nous avons un peu hésité à quitter Sjoa, son soleil et ses températures frôlant les 25 degrés !! Tant pis nous essaierons de passer entre les gouttes pour rejoindre les Lofoten où ils devraient faire beau quand nous arriverons... 

 

Une grande fan des gaufres norvégiennes... Nous les avons donc inclus au menu du camion 😋 

Nous avons visité une vieille ville et vu des maisons de toutes les couleurs 

 

Samedi, nous sommes allés voir le deuxième plus grand glacier de Norvège. Puis nous avons passés le cercle polaire arctique !

Stavisen, un glacier accessible après la traversée d'un lac en petit bateau et une marche d'environ 2h... C'est juste magique! 

 

Passage du cercle polaire tout à l'heure... La, je vais aller dormir, il est minuit passé, le soleil est censé s'être couché à l'instant mais il se relève dans 2 heures ... Autant dire qu'il ne fera jamais nuit aujourd'hui !!