Après ces belles journées passées entre Pedasi et Venao , nous continuons de longer la côte pacifique direction Santa Catalina. Mais avant de partir, nous avions repérer un endroit très tentant pour le petit déjeuner. 😋 😋 

Nous avions trouvé un logement un peu avant Santa Catalina dans un environnement qui s'est avéré paradisiaque. Plage magnifique, oiseaux de toutes sortes, superbes ciels étoilés, alligator dans la mare ... Un vrai havre de paix qui nous a tous ravi. (Nous allons d'ailleurs y revenir dans quelques semaines avec toute la famille pour visiter l'île de Coiba).

 

A Santa Catalina, nous louons des canoës pour aller sur une jolie île en face. Pique nique, snorkeling et Pétanque avec papa. Mais attention c'est pétanque coco 😃

 

Nous préférons ne laisser personne sur l'île de peur de se faire dévorer jusqu'aux os !! 🤣😂 Nos restes d'os de poulet ont été nettoyés en moins de 10 minutes par des centaines de bernard-l'hermites !! 

 

Et pour se détendre d'une journée si éprouvante, un petit tour à la piscine s'impose !! 

Le lendemain, nous partons pour la désormais petite balade traditionnelle de papa. Au final, pour une fois, elle n'a pas été trop longue et nous trouvons un spot de surf sympa. Avec Ambre, on s'est bien amusé même si la planche louée était un peu morte 😃

 

Et enfin, arrive le moment que l'on attend depuis notre atterrissage au Panama avec Ambre : Retrouver les cousins 🤩

Nous avons été très contents de retrouver ma tata, mon tonton et surtout les cousins : Bastian, Maelia et Matteo. 
Intervention des cousins dans le blog : 

Matteo : Les parents nous avaient dit que nos cousins arriveraient seulement en fin d'après-midi, mais d'un coup, il y a une voiture blanche qui arrive et je vois Mathis à la fenêtre !! J'étais très surpris et ravi 🤩 !

Maelia : Ça m'a fait bizarre, je pensais qu'ils n'arriveraient que le soir, c'était comme dans un rêve 😃

Une fois arrivés, nous jouons jusqu'au coucher du soleil et même plus tard ! 

Avec mon tonton, j'ai appris à me servir d'une machette comme un vrai chiricano. En revanche, pour le cri des paysans (la Saloma) il y a encore du travail ! 

La preuve en vidéo : https://youtu.be/szKab-_0Fag

 

Maelia et Ambre : Le soir nous sommes allés voir les illuminations de noël. C'était trop beau! Il y avait de la musique et ça donnait envie de danser. 

 

On a passé un bon moment à la piscine à faire des plongeons et la course avec Ambre. Les gars ont fait de la tyrolienne. 

 

Et arrive aussi le moment fatidique de la finale ... Et étonnamment, le public était partagé entre les fans de la France et de l'Argentine (bon ok il y avait peut être un peu plus de fan argentins :-)) Perso, j'ai raté la première mi-temps car nous étions parti surfer avec un français de David. Ici, on se rapproche du rêve de tout fan de glisse : Surfer des eaux chaudes avec 5/6 personnes au pic (les seuls à se partager les vagues du coin toute l'année !!). 

En résumé, plage, surf, soleil, famille... Le top 😉 

Et un dernier petit exemple de toute la sobriété panaméenne. Une vidéo prise cet après-midi dans un mall de David : https://youtube.com/shorts/Xfq9RcJqIN4?feature=share

Next week : Les Caraïbes 😄😘