1 semaine, 3 pays... Même si en réalité nous avons fait les 3 pays en une journée :-) Nous vous avions laissé au milieu des magnifiques châteaux et villes allemandes. Il nous en restait malgré tout une à faire sur notre planning (on ne peut pas s'arrêter partout mais le moindre village possède son édifice historique.) On est d'ailleurs passé juste à côté d'Illertissen la ville jumelée avec Carnac. Nous avons aperçu de loin ses batiments et ça a l'air d'une très belle ville aussi. 

Wurzburg, la dernière visite en ville que nous faisons au plus grand désespoir de maman. La ville possède plusieurs châteaux très élégants et un superbe palais du 18ème construit par les puissants princes évêques allemands. Cette ville comme beaucoup d'autres est assez hallucinante : A chaque coin de rue nous découvrons soit un château soit une église ou une basilique voire une cathédrale ... Le palais possède aussi de très beaux jardins et une belle fontaine. 

Comment passer de roi à serviteur en 2 minutes 😃

Les églises ou cathédrales sont tellement grandioses qu'Ambre a du mal à atteindre la poignée de la porte 😀

 

Une fois à l'intérieur, c'est à couper le souffle. Même si je trouve que dans celle là les peintures trop modernes gâchent un peu l'harmonie.

Le soir nous trouvons un spot gratuit (c'est rare en Bavière) mais il y a un train qui passe à côté. En revanche, l'aire de jeu d'eau aménagée juste à côté nous ravie avec Ambre. Nous réussissons à créer un petit torrent pour faire tourner un moulin (vidéo ci-dessous). Il y a aussi des jets d'eau et nous rentrons régulièrement trempés 😬. Mais bon il fait chaud 😉

https://youtube.com/shorts/jMLduXYvVkU?feature=share

Le lendemain, nous n'échappons pas aux devoirs (enfin moi et Ambre, les parents eux se la coulent douce).

Nous continuons ensuite notre descente pour retrouver les montagnes et lacs de sud Bavière 🤩. Nous nous arrêtons en fin de journée à Fussen où je me baigne dans un lac artificiel transparent. 

Le château que vous apercevez tout au fond doit dire quelque chose aux fans de Disney. En effet, il a servi de modèle au château de la Belle au bois dormant. Des photos en plus gros ci-dessous :

Après plusieurs recherches, nous optons pour un coin pas trop cher pour passer la nuit. Nous retrouvons un peu les couchers de soleil finlandais :-)

La région et le temps étant vraiment agréables, nous décidons de rester deux nuits au même endroit. Je crois que ce n'est que la deuxième fois depuis le début du voyage que nous ne "déménageons" pas tous les jours 😃 La première ayant été un peu contrainte et forcée par la blessure d'Ambre qui n'est d'ailleurs maintenant plus qu'un vieux souvenir. Nous avions, de plus, repéré pour les enfants des animations qui avaient l'air sympas sur des parcours en forêt à côté de la ville de Fussen. 3 parcours étaient proposés sur le thème de l'eau, de la forêt et de l'air. Nous avons appris plein de choses interessantes en jouant tant sur l'écosystème des forêts alluviales, que sur l'écologie et l'importance de la protection de la nature pour éviter toute sorte de catastrophes. 
Petite anecdote pas prévue, nous passons une première fois la frontière autrichienne, le parc étant situé à cheval entre les deux pays. 
Cerise sur le gâteau, il y avait aussi un super toboggan 😃

https://youtube.com/shorts/MmX7dV3GVR0?feature=share

 

Ps: vous avez vu le héros qui va sauver raiponce? 💪

 

Nous visitons rapidement ensuite la petite ville de Fussen où nous trouvons un bon moyen pour calmer les éventuelles disputes 😬 

Nous reprenons ensuite notre route, toujours en Bavière et le Tyrol vers Garmisch Partenkirshen, ville station que les amateurs de ski doivent connaître. 
Nous montons au lac d'Eibsee au pied du Zugspitze le sommet de l'Allemagne (seulement 2962 mètres, mais malgré tout impressionnant). L'eau du lac est tellement belle qu'on se baigne avec papa (ça c'est normal) mais maman y va aussi ! C'est aussi la première baignade d'Ambre depuis sa blessure. Elle est trop contente. Comme c'est vraiment beau, nous faisons le tour du lac à pied. 

Ambre fait le show :-)

Les canards ici ne sont vraiment pas peureux et viennent nous manger dans la main ! 

Nous faisons ensuite un stop au tremplin de saut à ski de Garmisch qui a accueilli les jeux olympiques en 1936 et qui fait partie de la mythique compétition, encore actuelle, de la tournée des 4 tremplins. 
On se sent vraiment tout petit au pied de ce tremplin et imaginer que les sauteurs se jettent de tout la haut, ça donne des frissons. Nous émettons tous les 4 en même temps l'envie de voir une complétion en live à partir des gradins. Ça doit être assez dingue de voir les sauteurs s'envoler sur ces tremplins. 

 

Pour le soir, nous avions choisi un parking (... payant... 😮‍💨) où nous nous retrouvons entourés de camping-cars... Pas le rêve, mais la vue est belle 😃 Le Tyrol allemand et autrichien c'est beau mais, ici, ils n'aiment pas les vans en dehors des zones prévues à cet effet. Difficile donc de trouver des coins sauvages et gratuits d'autant que l'amende est assez dissuasive (220€). Il semblerait malgré tout que nous aurions pu rester sur le parking au pied du tremplin mais nous l'avons découvert trop tard. Bref comme dit Mathis : "C'est payant, d'accord, mais on a du wifi 😃😃!".

On décide donc de leur offrir la première soirée cinéma dans le camion du voyage. Les enfants sont aux anges.

Comme c'est un peu plus compliqué en van par ici, nous décidons de prendre la direction de l'Italie et des Dolomites. C'est aussi la région Sud Tyrol. Sur la route nous nous arrêtons à Innsbruck (Autriche) ville elle aussi olympique avec son tremplin. 
Le site étant "visitable", nous n'hésitons pas, nous non plus, à poursuivre notre tournée des tremplins :-) Sur celui-là, il est possible de monter tout en haut... C'est, de fait, encore plus impressionnant.
Malheureusement pour nous, nous le visitons un jour trop tôt. Le lendemain de notre passage se déroule une compétition qui se nomme le red bull 400. Des coureurs à pied vont partir de tout en bas du stade pour gravir les 400 mètres jusqu'en haut du tremplin. Ce qui en fait une des courses les plus raides du monde. J'aurais bien aimé voir ça. 

Nous aurons donc fait 3 pays aujourd'hui : Allemagne, Autriche puis Italie. 
Nous arrivons dans les Dolomites. Une fois passé la frontière le gps nous fait un peu tourner en bourrique lors de notre recherche de gaz. La bouteille arrivant vraiment sur la fin, il est fort possible qu'elle nous aurait lâchés dimanche, jour de fermeture de la majorité des magasins, comme la règle le veut 😬. Nous arrivons donc quasiment de nuit sur notre spot dodo et... sous la pluie. Comme dit Virginie, c'était bien la peine de venir en Italie pour ça 🤣😂.

Au réveil, il fait beau et nous partons pour une gentille balade conseillée par des français dans la montagne au dessus du parking. Comme d'habitude avec papa, elle se transformera vite en grosse rando hyper raide avec même des passages câblés. C'est plus joli comme il dit 😃 Nous montons donc jusqu'à un refuge et baaaaah une fois arrivés, il faut tout redescendre 😂 C'etait quand même assez dur et galère, du coup ... Ambre a adoré ! (Elle n'aime pas trop les chemins larges et plan plan, là on l'a pas entendue et on avait même du mal à la suivre) 

Là quand je regarde en haut, j'aurais du me douter que c'était un signe. Et oui on va bien aller au sommet de ces pics que je regarde. 

Avec Ambre, on aurait bien aimé manger un petit truc au restau du refuge. Mais papa, qui avait quand même prévu son coup, nous dit que pour éviter la pluie annoncée dans quelques heures mieux vaut redescendre tout de suite et sur de la roche sèche. Il nous promet une glace en bas 😃 😋 Direction donc la Gelateria 👍👍

Avant : 

Après : 

Nous retrouvons des "territoires sauvages" et la montagne comme elle nous plaît. Nous avons plusieurs randos de prévues dans les jours à venir, malheureusement la météo risque de s'avérer un peu capricieuse. On avisera donc au jour le jour... En altitude en fin de journée, le climat nous rappelle un peu la Norvège 😃 et ce soir, nous remangeons pour la première fois depuis plus d'un mois à l'intérieur du camion...  

Bon ça n'empêche pas les filles de s'offrir une petite séance manucure 😉 et oui ... Ne pas oublier la devise d'Ambre: " On peut être une aventurière et même parfois blessée mais faut pas oublier d'être stylée " 

A bientôt ou plutôt A presto !