Ça y est la Norvège c'est fini 😢. Comme dirait Ambre : "Aurevoir Norvège, tu es vraiment trop belle, enchantée de t'avoir rencontrée. Mais c'est quand même dommage pour le mauvais temps". Et en quelques mots au passage de la frontière, elle a tout résumé. 
La Norvège c'est vraiment magnifique : De la montagne, des fjords, des glaciers et beaucoup d'eau partout (rivières, torrents, mer...) mais comme il faut bien qu'elle vienne de quelque part, on en prend un peu trop souvent sur la tête à notre goût 😃 Bref, des paysages à couper le souffle, nous avons trouvé ce que nous étions venu chercher : La nature dans toute sa splendeur. 

Nous avons passé la frontière tout à l'heure. Les premiers kilomètres ne nous ont pas trop dépaysés et nous sommes passés à côté d'un magnifique parc national paradis de la randonnée. Mais comme à cet endroit aussi la météo ne s'éclaircissait que dans quelques jours nous ne sommes pas restés très longtemps. 

Nous avons aussi découvert un campement Sami. Les Samis sont les plus vieux habitants du Nord de l'Europe (principalement Norvège, Suède Finlande et Russie). Ils forment aujourd'hui la plus grande minorité ethnique de Norvège. Ils vivaient principalement de l'élevage de rennes mais profitent aujourd'hui du tourisme. 

Nous reprenons la route ensuite pour traverser la Suède  direction le golfe de Botnie et la Finlande au nord de la mer Baltique. Les paysages se transforment assez rapidement et deviennent vite très ch... ennuyeux pardon :-) Autant en hiver ces grandes étendues de forêt doivent être magnifiques sous la neige et être le paradis des moto-neiges, chiens de traîneaux ... autant à cette époque ... 

Comme disait ma sœur plus jeune, c'est le désert de forêt ! Il n'y a quasiment aucune ville et la forêt se déroule sur des centaines de kilomètres. 
Nous voyons en revanche nos premiers rennes. 

L'autre avantage est que les durées de trajet affichées sur le gps sont inférieures au nombre de kilomètres à parcourir .... Ça ne nous était plus arrivé depuis plus d'un mois 😂

Les spots dodo sont aussi plutôt sympathiques mais cette région a aussi un léger désavantage : Elle est infestée de moustiques !! On ne va donc pas trop traîner et rejoindre la mer ou tout devrait s'arranger 🤞

Ah oui, on a vu une jolie église en bois rouge aussi dans une des seules villes que nous avons traversée.