Le trajet sur la carte retrace notre route depuis la veille du fameux accident. 
Je reprends aujourd'hui le fil de nos aventures deux jours après le passage d'Ambre à l'hôpital.
Après une pause piscine avec Mathis, nous décidons de retourner à nouveau faire un petit tour à l'hôpital, les médecins suédois étant tellement sympas qu'on s'est dit que ça serait une bonne idée .... Et surtout, on découvre qu'Ambre est allergique à la pénicilline, il faut donc lui changer ses antibios. A part ça, elle récupère très vite et remarche déjà. Du coup, on profite du mini golf du camping. 

Les enfants se sont aussi pris d'une nouvelle passion pour les échecs et profitent de nos instants calmes pour  s'entraîner .

Ambre n'a pas non plus perdu l'appétit 🤣

Nous profitons aussi de ce détour par la ville de Trollhatan où se situait l'hôpital pour la visiter. L'attrait de cette ville se trouve dans ses divers canaux plein d'écluses qui traversent la ville à différents niveaux. Nous apprenons qu'elle est située au bout du lac Vanern à 44 mètres au dessus de la mer. Les Suédois en ont donc profité pour exploiter ces dénivelés à travers des installations hydroélectriques. Outre les systèmes d'écluses pour bateaux, il y en a aussi pour réguler le niveau du lac et au passage créer une belle attraction touristique. 
Avant ouverture : 

Après ouverture : 

Le système en miniature dans un petit parc juste au dessus où les enfants se sont bien amusés : 

Nous reprenons ensuite la route vers la côte ouest au dessus de Göteborg "le Bohuslan". C'est une côte de granit rouge lisse et sculpté bordée par des milliers d'îles et où l'on trouve de très jolis villages. C'est aussi, nous nous en rendrons compte une destination très touristique et notamment prisée par les people suédois. 
Sur la route nous faisons un stop au bord d'un joli lac où nous décidons de nous installer pour la nuit. Le soir venu nous rencontrons le propriétaire des lieux qui nous parlera pendant des heures de l'histoire des pays scandinaves bien alimenté par nos questions 😃 Il nous donnera aussi quelques tuyaux de petits coins à visiter autour du lac et notamment une jolie faille dans le granit que nous parcourons avec Mathis. 

Direction Fjallbacka pour une jolie balade a travers la forêt et les falaises. Comme on retrouve des magasins (de déco) on s'y arrête aussi brièvement 😃😂

Pique nique dans un petit port sur la route

Réserve naturelle sur une île :

Smögen, ancien joli village de pêcheurs devenu aujourd'hui une Marina très prisée par les yachts de luxe.

À la recherche d'un spot dodo. C'est un peu plus compliqué ici, la côte étant très touristique. Mais on arrive toujours à trouver quelque chose de sympa. On se trouve donc un petit parking tranquille au milieu des collines de granit avec vue mer et coucher de soleil. 

Comme Ambre est maintenant quasiment guérie, nous reprenons les devoirs à la plus grande joie de Mathis et de sa sœur. 

Nous nous arrêtons aussi à Lysekill, une station balnéaire à la mode. Nous n'y trouvons pas un grand intérêt à part un joli parc et une super boulangerie. Nous retrouvons du pain presque meilleur que chez nous! 

Le soir, nous trouvons un joli lac pour la baignade... mais nous ne sommes pas seuls à connaître le coin 🤣😂 Vendredi soir, pas très loin de Göteborg, on croise un peu de monde. En revanche, passé 21h, nous nous retrouvons seuls pour dormir sur le parking avec 3 français et une famille allemande. Le petit Noah de cette famille deviendra d'ailleurs très amis avec Ambre et Mathis. 

Ce soir nous retrouvons nos habitudes. Grillade sur une colline au dessus d'un lac 😂 dolce vita, soleil et chaleur. 
Ambre continue sa convalescence vitesse grand V, donc tout va bien. La semaine prochaine, direction le Danemark et le tant attendu Legoland ...